Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Hexagone Patrimoine
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le bureau rêvé a bien changé un an et demi après le premier confinement

Le bureau rêvé a bien changé un an et demi après le premier confinement

Publié le 25/02/2022
Le bureau rêvé a bien changé un an et demi après le premier confinement

Au moment de l’annonce du premier confinement, les habitudes de nombreux salariés se sont vues bousculées. Le télétravail est ainsi devenu une norme pendant plusieurs mois. Travailler de chez soi est-il devenu le nouveau bureau rêvé des salariés ? Rien n’est moins sûr.

Les salariés souhaitent-ils retournés au bureau ?

Bien que le télétravail ait connu un réel succès auprès des salariés dans les débuts de la pandémie, cet engouement s’est peu à peu essoufflé. Depuis la deuxième vague, il semblerait que l’envie soit à un retour vers un mode de travail plus classique au bureau.

La faute aux confinements successifs, nombreux sont ceux qui ont souhaité revenir vers des structures de travail traditionnelles. C’est d’ailleurs ce qu’a révélé une étude menée par le réseau international de conseil en immobilier Savills au travers de son enquête Office Fit.

Pour autant, les demandes des salariés concernant leur espace de travail ont quelque peu évoluées. Désormais, ce sont les espaces de travail calmes et peu bruyants qui priment. Les demandes pour des casques et des zones de repos isolées du bruit sont désormais plus importantes qu’auparavant.

Le retour au bureau, une envie plus marquée chez les jeunes salariés

Selon la même étude, 87% des salariés internationaux interrogés estiment que se rendre au bureau est indispensable. Cet avis est d’ailleurs plus marqué chez les 25-34 ans. Ceux-ci estiment que leur présence au bureau est un facteur de bon développement pour leur carrière. A l’inverse, les salariés déjà bien installés dans leur carrière sont davantage en quête de tranquillité et de confort.

C’est ainsi que de nouvelles façons de travailler pourraient être envisagées pour convenir au plus grand nombre. Parmi celles-ci, le présentiel en alternance avec le télétravail, ou encore le télétravail au sein de business center, de bureaux satellites ou d’hôtels.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/le-bureau-reve-a-bien-change-un-an-et-demi-apres-le-premier-confinement_f1a1dc5e-246a-11ec-aabf-baefea0cdc49/