Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Hexagone Patrimoine
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >La famille royale britannique a acquis des propriétés au pays de Dracula, en Roumanie

La famille royale britannique a acquis des propriétés au pays de Dracula, en Roumanie

Publié le 20/04/2023
La famille royale britannique a acquis des propriétés au pays de Dracula, en Roumanie

Charles III est un descendant lointain du chef de guerre roumain Vlad l’Empaleur, dont est tiré le personnage de Dracula. En raison de cette relation particulière, le nouveau roi d’Angleterre a ainsi acheté deux maisons, en Transylvanie.


Une maison de campagne à Viscri

Charles III a fait l'acquisition, à son compte, d’une jolie propriété de coloris bleu vif à Viscri, en Transylvanie. Il a été charmé par les calèches, les ruelles en terre et les maisonnées colorées de ce hameau de 400 habitants. Datant du XVIIIe siècle, sa demeure a été métamorphosée en un centre de formation dédié à l’artisanat traditionnel.


Une maison d’hôtes à à Zalán

Le prince de Galles a également acheté une propriété à Zalán, qu’il a revalorisée en chambre d’hôtes, tout en lui laissant toute son authenticité transylvanienne. La demeure a ainsi bénéficié d’une restauration minutieuse avec des méthodes et des matériaux traditionnels. Dans les chambres d’hôtes, les textiles typiques de Transylvanie côtoient les meubles antiques. Dans ces dernières, point de télévision mais des étagères remplies de livres, ainsi que bouilloire et thé pour le traditionnel “tea time”. Il vous coûtera 100 euros environ pour y passer la nuit. Les recettes de la chambre d’hôtes sont reversées à la Fondation caritative de Charles pour la protection du patrimoine roumain. Il l’a fondée en Roumanie, en 2015 suite à son coup de cœur pour les villages roumains. Avec sa maison d’hôtes, le nouveau roi souhaite ainsi donner envie aux gens de visiter la Transylvanie et encourager le développement durable.


Qu’en est-il du devenir de ses propriétés roumaines ?

Charles III «peut décider de les rattacher au duché de Cornouailles et donc à William ou bien les garder dans ses propriétés personnelles», explique Stéphane Bern. Notons que le nouveau roi d’Angleterre «est proche de la famille royale de Roumanie. Le roi Michel de Roumanie avait rencontré sa future femme, Anne de Bourbon-Parme, au mariage de la princesse Elizabeth et du duc d’Edimbourg», termine Stéphane Bern.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-famille-royale-britannique-possede-des-maisons-chez-dracula-en-roumanie_a6ff3e3e-34d2-11ed-a4c1-684ed4baaab2/