Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Hexagone Patrimoine
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L'Est parisien se métamorphose

L'Est parisien se métamorphose

Publié le
L'Est parisien se métamorphose

L’est de la région parisienne est réputé pour proposer les quartiers les plus abordables de toute la capitale. Aujourd’hui ces quartiers sont la cible d’un nouveau profil d’acheteurs bien décidé à conquérir ces lieux.

Tout le monde le sait, l’immobilier de prestige parisien est situé rive gauche dans les arrondissements V, VI et VII et rive droite près des Champs-Élysées, les avenues Montaigne, Matignon… etc. Des quartiers bien définis connus de tous comme lieux convoités par l’élite de la capitale.

Cependant, les choses semblent commencer à changer, et les acheteurs, même aisés, tournent leur regard vers l’est de la capitale ou une ruée a déjà commencé. En effet, la hausse continue et exponentielle des prix dans l’hypercentre pousse les acheteurs et les investisseurs à s’attaquer à des secteurs bien plus accessibles. C’est ainsi que dans les XIe et XIIe arrondissements, il est possible de s’offrir des biens de prestige à des prix autour de 10 000 € / m².

Une réelle opportunité aux yeux des jeunes couples en recherche de leur première acquisition, mais également pour les investisseurs qui cherchent à maximiser leur rentabilité. Les critères du logement de prestige ont en effet changé, l’emplacement se voit perdre du terrain sur les espaces verts qui ont de plus en plus d’importance aux yeux des acheteurs. Sont également très convoités les terrasses et les balcons, sans aucun doute suite à une période de confinement qui s’est révélée particulièrement difficile pour les citadins.

Enfin, un dernier atout qui attire dans les arrondissements moins centraux, la possibilité d'échapper aux embouteillages du centre de la ville et de quitter la capitale avec beaucoup moins de difficultés. Une chose est sûre, le changement est en marche sur Paris !

Les élites parisiennes se ruent vers les quartiers à l’est de la capitale, nouveau lieu de choix pour l’immobilier de privilège.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-la-metamorphose-de-lest-parisien-1318886