Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Hexagone Patrimoine
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Devis d’un artisan : tout ce qu’il faut vérifier

Devis d’un artisan : tout ce qu’il faut vérifier

Publié le 27/03/2021
Devis d’un artisan : tout ce qu’il faut vérifier

Lorsque l’on fait appel à un artisan, on se demande toujours si tout va se dérouler comme prévu. Le devis est justement là pour bien sécuriser votre commande de travaux. Mais quelles mentions doivent y figurer ? Y a t il un délai d'exécution ? Pour vous aider, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) ainsi que l’ANIL (Agence Nationale pour l’information sur le Logement) ont publié des fiches pratiques.

Dans un premier temps, un devis est-il obligatoire ? Il l’est dans certains cas : pour le dépannage, l’entretien et la réparation pour les équipements et le bâtiment comme la maçonnerie, la plomberie et l’isolation si vous remplacez ou ajoutez des pièces

De plus, certaines mentions doivent obligatoirement apparaître sur le devis :

  • la date
  • l’identité
  • le numéro d’identification à la TVA et le SIREN de l’artisan
  • le lieu d'exécution et la nature exacte de la réparation ou des travaux
  • le prix et la quantité de chaque prestation qui doivent être détaillés ainsi que les sommes à payer HT (hors taxe) et TTC (toutes taxes comprises) et la TVA
  • la durée de travaux : attention les conditions de l’offre ne sont pas éternelles et pensez à vérifier que la durée des travaux et la date sont bien inscrits sur le document. À défaut, si aucune date ne figure sur le devis, la prestation doit être exécutée dans un délai de 30 jours.

Avec ces informations, les supports fournis par les agences nationales et le devis, vous devriez pouvoir entreprendre des travaux chez vous en toute sérénité.

https://www.18h39.fr/articles/que-faut-il-absolument-verifier-sur-le-devis-dun-artisan.html